Bas de contention – compression

La compression a souvent mauvaise presse. L’imaginaire collectif se représente encore trop souvent (à tord) la contention comme les bas à varice de nos grands-mères. Heureusement, l’époque où l’efficacité n’était pas compatible avec l’esthétique est révolue ! Des progrès et des innovations sont réalisés tous les ans concernant la contention veineuse et lymphatique, avec des matériaux plus esthétique, plus pratique, facile à enfiler et sans négliger l’efficacité.

Actuellement, il existe de nombreux bas, chaussettes et collant de compression qui ressemblent à s’y méprendre à des articles du commerce de détail, le bénéfice médical en plus. Ils peuvent être transparents, opaques, discret, coloré, épais, fin, en fibre naturelle (lin ; bambou ; coton…) chaud ou léger et même décorés de strass !

Même les gammes hommes bénéficient de ces évolutions !

Beaux, colorés et variés pourquoi s’en priver !

De série ou sur mesure ?

La contention a beau être esthétique, elle reste quand même un traitement médical à part entière. A ce titre, elle nécessite une prise en charge particulière, réalisée par un orthésiste aguerri.
Actuellement, de gros progrès ont été faits dans la compression veineuse, et un très grand nombre de morphologie sont adaptables en série. Spécialisé dans la contention veineuse et lymphatique, nous saurons vous guider pour faire le bon choix. Dans une salle dédiée, nous prendrons toutes les mesures nécessaires à la bonne adaptation de votre bas ou votre manchon et vous proposerons les coloris et les matières les plus adaptées à vos envies ainsi qu’à vos besoins, tout en respectant la nécessité médicale de votre traitement.

Mention particulière pour le lymphœdème :
Les manchons de contention pour le lymphœdème sont particulièrement importants. Ils permettent d’éviter le gonflement de l’œdème. Ils sont généralement réalisés sur mesure, suite à une séance de drainage lymphatique. N’hésitez pas à venir vous renseigner nous sommes spécialisé dans la contention et la prise en charge de la femme opérée.

 

En savoir plus sur les bas de contentions

Ils ne se portent pas la nuit sauf avis médical contraire
Un mauvais retour du sang veineux, peut se traduire selon les personnes par :

– Des douleurs ou des lourdeurs de jambes.
– Des picotements, des fourmillements ou des crampes.
– La dilatation de veines qui deviennent visibles sous la peau (varicosités, varices).
– Le gonflement des mollets (oedème).

L’exercice physique est essentiel. Les contractions musculaires favorisent la circulation veineuse.
Evitez les sports qui s’accompagnent de piétinements ou d’à-coups comme le tennis, le squash, le volley-ball.
Préférez un effort doux et régulier : la marche, la natation, la gymnastique, le yoga…
L’embonpoint ou l’excès de poids altère votre circulation veineuse et aggrave les signes de souffrance de vos jambes.
Une alimentation bien choisie, riche en fibres (céréales, fruits et légume), allégée en matières grasses, favorise votre bien-être et contribue à préserver la vitalité de votre circulation veineuse.

Menu