Semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques chez Orthopédie Crémieux

Ces semelles sont confectionnées sur-mesure dans nos ateliers. La réalisation est rapide et la visite de contrôle est gratuite pour la première année.
Le service plus pour nos patients, chez Orthopédie Crémieux, le suivi de l’appareillage et la modification éventuelle sont inclus dans le coût de l’orthèse. Nous adaptons et personnalisons les semelles pour enfants.

Vous trouverez un grand choix de coloris et de revêtements : couleurs, antibactérien, spécial diabétiques…

Nos divers semelles :

  • semelles spécifiques pour les maux perforants plantaires
  • semelles pour sportifs
  • semelles pour SED

 

Protocole de la réalisation des semelles orthopédiques

Nous réalisons :

  • Un examen podologique précis et complet, sur plateforme podométrique informatisée : doté d’un outil informatique puissant, nous réalisons un examen minutieux aussi bien en statique qu’en dynamique.
  • Répartition des masses, hyper appui : Déroulé du pas ; analyse de la marche.
  • Conception d’orthèses plantaires. (semelles orthopédiques)
  • Toutes techniques : ledos, le lièvre, thermoformé, posturales, …

 

En savoir plus sur les SEMELLES ORTHOPEDIQUES

Le pied est constitué d’un ensemble complexe d’os, muscles, ligaments qui, lorsque nous les sollicitons trop, fatigue et là les douleurs apparaissent.
D’autres facteurs peuvent être la cause de ces maux.
Certaines pathologies touchent plus particulièrement le talon, comme l’épine calcanéenne, d’autres l’avant pied comme le syndrome de Morton, ou plus simplement une métatarsalgie.
Il existe cependant des déformations du pied qui, dans un premier temps ne sont pas ou peu douloureuses, pied plat, pied creux, mais qui ont des répercussion sur les membres inférieurs, genoux et hanche.
Nous le voyons la podologie n’est pas simple et un examen minutieux doit être systématiquement pratiqué. Cette observation doit se faire non seulement au niveau du pied mais également sur le membre inférieur. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes doté d’un outil informatique qui appui notre évaluation de la situation.

Ainsi, l’œil et l’habitude peuvent facilement déterminer si la personne marche normalement ou pas mais qu’en est-il des pressions exercées pendant le déroulé d’un pas ?

Seul un podomètre électronique est capable d’enregistrer ce type de paramètre. Une semelle orthopédique, ou orthèse plantaire réalisée uniquement après un examen statique est insuffisant.

Une tolérance inexplicable :
Nombreux sont ceux qui ont mal aux pieds et qui l’endurent avec résignation comme s’il s’agissait d’une « tare permanente » contre laquelle on ne peut rien faire, se contentant d’éviter de trop solliciter leurs pieds et de se débarrasser de leurs chaussures sitôt rentrés à la maison avec un « ouf » de soulagement.
Les orthèses plantaires réalisées peuvent être de type « le lièvre » c’est à dire avec des éléments rapportés ; thermoformées ; proprioceptives voir monobloc type « Ledos ».

Menu