La femme opérée, prothèses mammaires

Un service spécialisé dans l’accompagnement à la femme opérée et aux prothèses mammaires

Le traitement du cancer du sein implique généralement une modification de l’aspect physique, que ce soit suite à une opération ou un lymphœdème. Chez Orthopédie Crémieux, nous savons que ces changements touchent à l’intime, à la féminité et sont souvent difficiles à appréhender. C’est pourquoi, en toute discrétion, nous vous recevons sans rendez-vous dans une salle dédiée à cet effet.

Michelle, spécialisée dans les prothèses mammaires et la lymphologie, prendra le temps qu’il faut pour vous écouter, échanger et vous accompagner. Forte de son expérience, elle saura vous guider et vous accompagner dans le choix de l’appareillage idéal suivant votre pathologie et vos besoins personnels. Son expertise, acquise au fil des ans, vous permettra d’être appareillé en confiance, au plus proche des nécessités médiales et de vos attentes.

Nous restons à vos côtés dès notre prise en charge et même après.

Pour répondre à vos besoins, nous vous proposons

Des manchons de contention pour lymphoedème

Le lymphœdème est une pathologie courante après un curetage ganglionnaire. Il nécessite une prise en charge globale, impliquant plusieurs professionnels de santé dont le kinésithérapeute et l’orthésiste. Le manchon est indispensable pour une prise en charge efficace du lymphœdème. Il permet d’éviter que l’œdème ne s’amplifie et conserve les progrès réalisés en kinésithérapie.

Chaque personne est différente. Il en va de même pour les lymphœdèmes. Pour cela, il est nécessaire de réaliser un manchon après une prise de mesure spécifique, qui doit être réalisée par un professionnel formé et expérimenté. Michelle, spécialisée dans la contention lymphatique et la prise en charge de la femme opérée saura vous guider et vous aider, et effectuera des mesures précises et efficaces selon vos besoins.

Des prothèses mammaires

Il existe trois grands types de prothèses mammaires : temporaire, standard et technique. Dans ces trois catégories, on retrouve un grand nombre de prothèses différentes : spéciales radiothérapies et chimiothérapies, adhérentes, light, colorées, pour la piscine, double gel, spéciales lymphœdème etc. Chaque prothèse est déclinée en taille et en forme différente. Le choix d’une prothèse peut donc s’avéré très difficile, et pourtant  il n’est pas anodin. Il s’effectue selon un grand nombre de critères : la forme et la taille du sein, l’aspect et la forme de la cicatrice, la phase du traitement, des éventuelles douleurs dorsales, la sensibilité cutanée qui peut-être accrue à certains moments du traitement, la présence ou l’absence d’un lymphœdème, les activités sportives et quotidiennes etc.

Une prothèse mammaire permet de retrouver une symétrie au niveau du buste. C’est très important au niveau de l’image et de la confiance en soi. Mais une prothèse mammaire est également importante pour éviter d’autres difficultés comme des douleurs dorsales ou l’arrêt d’un sport par exemple. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d‘être écoutée et guidée dans le choix de sa prothèse.

De la lingerie adaptée

Une lingerie tendance et confortable est un besoin essentiel pour garder sa féminité et retrouver sa confiance en soi. Il existe un grand choix de lingerie adaptée pour le port de prothèse, que la vôtre soit adhérente ou non. Chaque femme a un style unique. A l’Orthopédie Crémieux, nous avons une gamme suffisamment diversifiée pour satisfaire toutes les femmes. Nous travaillons avec toutes les grandes marques du marché et mettons un point d’honneur à renouveler nos collections chaque saison. N’hésitez pas à venir nous voir, nous saurons trouver la lingerie qui vous convient.

Menu